Menu

Transactions immobilières à Honfleur (Calvados) et Le Havre (Seine-Maritime)

Transactions immobilières

Depuis quelques années, la transaction immobilière en Seine Maritime et en Normandie a repris des couleurs. Les agences immobilières y sont désormais nombreuses, favorisant ainsi l’achat comme la vente et bien d’autres types de services.

La remontée de l’immobilier dans le Nord

Le système le plus utilisé en Seine-Maritime comme en Normandie est la mise en place d’un réseau local d’agents commerciaux. Ces indépendants permettent aux agences immobilières d’élargir les champs d’action. Généralement, une commission est fixée à un pourcentage comme dans la majorité des achats-ventes immobilier. Malgré un délai de vente plus long dans ces régions, les annonces trouvent toujours preneurs. Il faut attendre environ 9 mois pour une construction et selon le prix, relativement bas. Les principaux clients sont les citadins qui décident de s’y installer pour la retraite ou des raisons professionnelles. Le coût est relativement haut dans ces régions, étant donné la forte demande.

Anciennes ou récentes : un marché en forme

L’année 2016 a notamment été une excellente année pour la transaction immobilière, plus particulièrement pour les constructions anciennes. Cette dynamique constatée sur le territoire national touche également la Seine-Maritime et le Calvados. Cette hausse est constatée à plus de 17 % et la dernière fois que ce pic est enregistré dans ces régions date de 2011. Les vieilles bâtisses comme les récentes (moins de 15 ans) connaissent un franc succès dans l'achat-vente immobilier, plus précisément le style Haussmannien. Les résidences secondaires font également le bonheur des agences immobilières, les particuliers accourent pour s’en procurer. Parmi les points favorisant cette hausse de la transaction immobilière, l’on peut évoquer le taux d’intérêt extrêmement bas.

Contactez-nous

Consultez également

Découvrez nos biens

Découvrez tous les biens immobiliers
du cabinet Verger.

Voir tous les biens